Zinguerie

Les travaux de zinguerie : utiles et esthétiques

La zinguerie est le plus souvent considérée comme l’étape de finition venant après la pose d’une toiture. Elle a pour vocation d’assurer l’étanchéité de la couverture par le biais de la canalisation ou de l’évacuation des eaux de pluie, ou à habiller certains éléments tels que les cheminées et les planches de rive.

Quelques exemples de travaux de zinguerie

  • La pose de chéneau : il s’agit d’un élément pour évacuer les eaux de pluie. À la différence de la gouttière, il fait partie du gros œuvre. Le chéneau peut être en pierre, en béton ou en métal. Le chéneau est le plus souvent installé pour de grandes bâtisses.
  • La pose de gouttière : elle est nécessaire pour évacuer les eaux de pluie pour une maison. Son but est de les canaliser afin de minimiser leurs impacts sur les murs et les menuiseries de l’habitation.

Le couvreur-zingueur est en mesure de travailler divers types de matériau tels que le zinc, le cuivre, l’aluminium ou encore le PVC. Vous avez des travaux de zinguerie à réaliser chez vous ? Besoin d’un pro pour remplacer ou réparer une gouttière ? La société Couvr’Toit intervient dans un rayon de 30km autour de Poitiers, pour les particuliers et les professionnels.

Les prestations de votre couvreur près de Vivonne

Qualifiée et dynamique, notre équipe est à même de réaliser :

  • la pose de gouttières
  • la pose de chéneaux
  • l’habillage de cheminées et de planches de rives

C’est une évidence, assurer et mettre en place une toiture plus que résistante est notre mission première. Il s’agit de certifier que ni l’eau, ni la neige fondante, ni le vent, ne peuvent s’infiltrer sous votre revêtement de couverture. C’est pour cela, que nous assurons des travaux effectués dans les règles de l’art pour vous protéger de toutes infiltrations d’eau ! N’hésitez pas à contacter votre couvreur pour des travaux sur Vivonne ou ailleurs !

Remonter